25 octobre 2007

Les morts me parlent

Mon récent article « Ah… la pub ! » a recueilli le commentaire suivant, d’une certaine Valérie Solanas, que je recopie tel quel, fautes comprises :

« arrêtes d'écrire s'il te plait, tu es trop vide, vide, vide pour ça... essais autre chose peut-être... je sais pas... tous ces lieux communs ça sert à quoi ? c'est la première fois que j'envoie un message comme ça, mais là... s'il te plait arrête c'est trop... triste. on vit dans un monde assez creux comme ça... merci... bisoux. »

Bon, j’avoue qu’en première lecture ça me met un petit coup au moral. Il est vrai qu’on ne peut pas recevoir que des éloges mais là, quand même, elle y va fort !

Comme ma détractrice a eu la politesse de signer, je fais une recherche Google et constate avec étonnement que Valérie Solanas fait l’objet d’un article sur Wikipédia. Mon affaire se gâte : non seulement je me fais pourrir, mais en plus par une célébrité ! Me voilà bien ! Je clique donc sur le lien, et là…

« Valerie Jean Solanas, née le 9 avril 1936 à Ventnor City (New Jersey, États-Unis), décédée le 26 avril 1988 à San Francisco (Californie), était une intellectuelle féministe américaine, connue pour son pamphlet SCUM Manifesto. Elle s'illustra également en essayant de tuer l'artiste américain Andy Warhol. »

Nom de Dieu !

Valérie Solanas est morte il y a dix-neuf ans !

Vous imaginez l’effroi ? C’est flippant comme truc ! Qui me dit, après tout, que le fantôme de Valérie Solanas n’est pas en ce moment même dans mon appartement, en train de me maudire ? Et puis, on parle quand même de quelqu’un qui a tenté d’assassiner Andy Warhol ! Le fantôme d’une psychopathe, ça doit être dangereux, non ?

Bon, après un exorcisme en bonne et due forme (on ne sait jamais…), j’ai longuement réfléchi à mon affaire et conclu que tout ça n’était pas si grave.

D’abord, le fait qu’une femme – célèbre de surcroît - revienne d’outre tombe pour poster un commentaire sur mon blog est quand même plutôt flatteur ! Agacer les morts au point qu’ils émergent de l’au-delà, juste pour me dire que j’écris de la merde, c’est pas si mal comme exploit !

Et puis, il faut quand même lire l’article sur Wikipedia : « Le 3 juin 1968, Solanas tira trois coups de pistolet sur Warhol. (…) Solanas avait déposé avec un vaporisateur une couche d'argent sur les balles, car elle considérait Warhol comme un vampire. (…) Elle continua de harceler Warhol et d'autres personnes au téléphone. (…) Solanas sombra alors dans l'anonymat, fit plusieurs séjours dans des hôpitaux psychiatriques. »

Valérie Solanas est une malade mentale avérée, son esprit est tordu ! Ses opinions - littéraires ou autres - n’ont donc aucune valeur objective !

Ouf ! Me voilà rassuré !

Je suis donc tenté, à présent, de me remettre à la musique : ce serait assez cool que le fantôme de Jimi Hendrix vienne me passer une branlée sur mon Myspace !

7 commentaires:

severineide a dit…

En même temps, limite tu peux te comparer à Andy Warhol...
So chic... :)

Thierry a dit…

P'tain Shaomi ton blog est hanté!? Aaaaah par précaution j'vais saupoudrer mon ordi de sel !!! ^^
Hey apparemment la Valérie traîne aussi du côté de chez Michel Houellebecq, elle a réussi à lui faire signer une postface (sans doute en écriture automatique!) pour la réédition de son livre, dis donc elle s'interesse vraiment qu'aux mauvais écrivains c'est dingue ;-)

Mr. Yvan Oups ! a dit…

respire !!

Cathy a dit…

Cool peut être qu'un jour j'aurai la visite de Dolto sur le mien !!!! Comment fais-tu pour mettre des liens qui proviennent de blogger ? Moi je n'y arrive pas. Mr Myspace, il dit que je suis "le mal incarné" !!!! Si tu veux faire plus ample connaissance avec ta visiteuse d'outre-tombe, tu peux lire la faculté des rêves de Sara Stridsberg.

Isabelle Janvier a dit…

j'adore hé hé bon pratiquante de l'écriture automatique heu dis moi tu aimerai avoir qui en "ligne" ? Ben dis moi à l'occasion ! ;0)

Raphaël Journo a dit…

Shao Mi , si comme prévus tu voix Hendrix dit lui bien un grand grand très grand MERCI de ma part c'est cool !o)
Et merci a toi aussi Sha
pour ton humour bonbon's des mots . .

Sue a dit…

j'avais pas encore lu celui-là...

J'adore et ca me parle ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...