18 octobre 2014

Il y a un secret plus grave

« Il y a un secret plus grave. L'amour n'est pas que guerre prédative ni les baisers seulement carnivores. La nuit ne tend pas vers le jour.
La nuit est un monde. »

Pascal Quignard, Le sexe et l'effroi.

5 commentaires:

Élaine Germain a dit…

Alors, c'est bon, hein?

Cachou a dit…

J'ai entendu parler de ce livre. Mais je ne sais plus par qui, ni à quel propos, ni en quels termes.
Bref, je n'ai rien à ajouter, mais je le fais savoir :-)))

Billy Renoir a dit…

pas lu !

Mandy Rukwa a dit…

la nuit tous les sexes sont gris....

Stephanie Plume a dit…

"L'amour n'est pas que guerre prédative "
c'est dit avec style mais ça reste un bel amalgame
l'amour, c'est la paix pas la guerre, l'acceptation que la vie de l'autre ne se résume pas à la sienne...
l'amour, ça commence avec soi...
et ça tombe bien, la nuit, on a tout le temps du monde pour soi pour apprendre...
aussi je suis d'accord avec la chute
la nuit est un monde...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...