14 mai 2014

Quelques photos d'Inde : Mamallapuram, Tamil Nadu

Photos prises par Debora et Johny lors de notre récent week-end à Mammalapuram.

















































12 commentaires:

Marie Dhollande a dit…

Étonnant, dépaysant, voire déconcertant parfois, beau tous cas ... Tant de différences culturelles entre nous, et pourtant nous sommes tous sur le même petit caillou qui tourne en rond !!!

Lange Dominik a dit…

Superbes photos en effet...
C'est un diaporama très dépaysant pour un regard d'occidental ...

C'est étrange tout de même ces reptiles laissés en liberté... Seraient-ils considérés aussi sacrés que les vaches qui se promènent toutes seules en ville parfois ?

Je ne suis certainement pas un expert en symbolisme culturel des Indes, mais je crois bien avoir trouvé ma réponse (partielle) quelque part au sujet de ces reptiles...
Ce n'est qu'une interprétation qui en vaut une autre certainement, mais je publie quand même ici ce que j'ai trouvé sur WikipédiA :

"La Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans le chakra appelé mūlādhāra et dont le positionnement symbolique correspond dans le corps humain au périnée. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kuṇḍalinī est indifféremment désignée comme « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kuṇḍalinī Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age. On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad. Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi. "

Cachou a dit…

Tiens ... Tu es en Inde maintenant ?

Bruno Fortuner a dit…

sur les dernières photos (très belles au demeurant on fait le parallèle avec le palais idéal de Ferdinand Cheval.

Susy Sue a dit…

que c'est beau..

Lange Dominik a dit…

Merci Shaomi pour tes éclaircissements au sujet de la faune reptilienne en Inde ...

Mais ne publie pas tes réponses juste en dessous d'une de mes publications vidéos sur Google+, elles ne m'appartiennent pas et par conséquent peuvent être retirées ou supprimées à tout moment par les auteurs du post en question !
Il doit bien exister un bouton quelque part sur Google+ pour envoyer les messages perso j'imagines, de plus j'ai un email, un facebook finalement et même Twitter par ailleurs...

Je suis sûr que ton périple aux Indes se retrouvera visuellement quelque part au travers de ton nouveau roman "L'ami imaginaire" ?

Chris Novent a dit…

Sinon, des nouvelles plutôt que des hoax?

Labanda Fabienne a dit…

the same

L'itinérante a dit…

Merci pour le voyage.

Marie-Cécile M a dit…

Merci pour ce voyage en photos insolites, dépaysantes et belles, mélanges d'histoire ancienne et de modernité...

Gévé a dit…

Moi, ça me rappelle les dessins de Philippe Druillet pour "Lone Sloane". Kado ! https://www.youtube.com/watch?v=4PLiiIDFBb8

DERNIER ENDORMI a dit…

Je viens de regarder tes photos avec celle qui partage ma vie... ça lui a rappelé des souvenirs, elle a beaucoup voyagé plus jeune. Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...