17 mai 2014

Une requête ambitieuse




















Demander à Dieu de nous laisser tranquille, n'est-ce pas trop en demander ?

5 commentaires:

Marie Dhollande a dit…

Ben c'est tout l'un ou tout l'autre : soit il vient remettre les pendules à l'heure, soit il avoue son inexistence ! Et qu'on n'en parle plus ... Et surtout que ceux qui parlent en son nom nous fichent enfin la paix.

Gévé a dit…

L'absence de Dieu, c'est peut-être le problème ?

Gévé a dit…

Pour continuer le débat. Kado ! https://www.youtube.com/watch?v=rTLr-2rOR4M On est proche de Fukushima et donc d’une zone totalement irradiée, et au milieu de cet enfer, les cerisiers sont au rendez-vous de leurs cycles. Et les hommes et les femmes (quelque soit leur age), qui ont tous perdus la quasi intégralité de leurs familles et amis, de leurs biens, de TOUT en fait, et bien ces personnes gardent un espoir aussi mince qu’un pétale de cerisier, mais aussi beau et puissant que des millions de ces pétales qui en tombant vous immergent dans un monde absolument féérique et d’une beauté comme seule la nature sait le faire. Manière d’expliquer et de constater que le plus incroyable moment de ces cerisiers, c’est quand ils meurent, et que d’un seul coup, des millions de pétales de fleurs de cerisier (Cherry Blossom) envahissent l’atmosphère, et que ce sont les âmes des morts parties avec le tsunami. Cela donne un regard unique sur la mentalité des Japonais, en tout cas de ceux qui ont subi toutes ces pertes.

Lange Dominik a dit…

C'est un cliché photographique saisi à l'occasion d'une de tes anciennes performances de lectures en public ?
Une porte ouverte sur l'abîme secret de l'âme chuchotée entre deux pénombres ?

Merci pour le lien en partage au sujet de "Cherry Blossom" ...

J'ai parfois mes heures de poésie également et me demandes bien comment j'arrives à concilier la gravité du spirituel (en images animées de l'extrait en lien ici plus bas...)avec la légèreté du batifolage (représenté par la bande sonore mise en musique (licence libre "Creative Commons") d'une chanteuse pop rock choisie au hasard sur vimeo...) ?

"Voilà ce qu'il peut arriver en filmant avec une caméra Super 8 détraquée ramassée sur un vide grenier ..."
https://vimeo.com/51398068

Marie-Cécile M a dit…

Mécréante que je suis, ce n'est pas tant vers ce dieu - qu'il existe ou pas et quel qu'il soit - que je lancerais ma requête, mais surtout vers ceux qui nous en gavent, mielleusement ou violemment ! C'est d'ailleurs ainsi que je comprend la tienne...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...