17 avril 2014

Kim Jong-un est coiffé comme un clown

La presse tout entière relaie aujourd'hui une nouvelle des plus inouïes : un coiffeur londonien avait mis sur sa vitrine une photographie du dictateur nord-coréen Kim Jong-un assortie du slogan suivant :  « Bad hair day ? », suivi d'une offre promotionnelle sur les coupes de cheveux. Jusque-là rien de plus qu'une bonne blague, sauf que les autorités nord-coréennes ont pris ça très au sérieux : deux émissaires de l'ambassade nord-coréenne à Londres sont venus prendre des photos de la vitrine et expliquer au coiffeur sur un ton menaçant qu'il devait impérativement retirer son affiche. Le coiffeur a protesté vivement auprès des médias mais, sans doute intimidé, a tout de même retiré l'affiche. La menace tacite des autorités nord-coréennes aurait été accompagnée d'une protestation officielle auprès des autorités anglaises, qui n'ont pas encore réagi.

Je veux bien encore comprendre qu'on nous emmerde avec les caricatures du Prophète même si sur le fond je pense que chacun a le droit de caricaturer qui il veut, figure religieuse ou non, mais là ça dépasse les bornes ! On reproche souvent à Kim Jong-un ses violations des droits de l'homme mais on omet trop souvent de lui reprocher ses violations des droits du bon goût car oui, je l'affirme haut et fort, Kim Jong-un a la coupe de cheveux la plus ringarde qu'on ait jamais vue depuis Mao Zedong et ses oreilles de Mickey ! 


Mais le comble est que, non content d'arborer fièrement cette coupe de cheveux grotesque, il semblerait que Kim Jong-un ait exigé que les étudiants nord-coréens se fassent tous la même coupe de cheveux que lui (le même article nous apprend qu'en Corée du Nord les hommes avaient jusque-là le « droit » de choisir leur coupe de cheveux parmi dix modèles imposés par les autorités !). C'est une chose que de priver les gens de leurs libertés fondamentales mais les priver du droit à l'élégance, alors là c'est trop !

Aussi je lance un appel à tous les coiffeurs de France et de Navarre : je vous en pris, reprenez l'idée du coiffeur londoniens et affichez Kim Jong-un sur votre vitrine avec un slogan similaire ! Si vous ne le faites pas au nom de la liberté d'expression, faites-le au moins au nom du bon goût !

J'attends maintenant avec impatience que des émissaires de Corée du Nord viennent me demander de retirer mon article et si je me fais assassiner mystérieusement dans les mois qui viennent et bien vous n'aurez pas à chercher bien loin pour trouver le coupable !

Sans déconner !

(PS/Erratum : Grâce au commentaire de L'itinérante ci-dessous, nous savons désormais que l'histoire des coupes de cheveux imposées (de Kim Jong-un ou autres) est un hoax. Le même article révèle toutefois que le pays est depuis 2005 sous le coup d'une loi anti-cheveux longs qui interdit aux hommes une longueur supérieure à cinq centimètres - c'est à peine mieux, et rien ne vient jusque-là contredire l'histoire du coiffeur anglais.)

10 commentaires:

L'itinérante a dit…

Ouf, ça serait manifestement un fake ! http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140327.OBS1590/coree-du-nord-kim-jong-un-impose-sa-coupe-de-cheveux-voici-comment-est-nee-la-rumeur.html

Marie Dhollande a dit…

C'était à la fois drôle, ridicule et abusif. Donc c'est un fake !
Par contre, Yodok n'en est malheureusement pas un : http://www.liberation.fr/monde/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074

Labanda Fabienne a dit…

Sauf que les clowns ne font ne mal à personne

Dominik Lange a dit…

Espérons que sa folie des grandeurs ne tourne pas au drame de ses ambitions de dictateur ?
C'est paraît-il un cinéphile fanatique passionné de cinéma américain et européen, avec notamment des milliers de copies de films en collection à regarder chez lui !
Ceci expliquant peut-être cela (sa coiffure de clown) ?

Lydie Prevost a dit…

Même les clowns tristes sont plus drôles que lui :(

Pascal Rastacail a dit…

A tuer !

Lange Dominik a dit…

"Les témoignages glaçants qui accusent la Corée du Nord" ...
http://www.liberation.fr/monde/2014/02/18/les-temoignages-glacants-qui-accusent-la-coree-du-nord_981074

Je viens juste de lire l'article du journal en question, de même que la liste en-dessous de tous les commentaires des lecteurs parfois contradictoires entre-eux et certains même assez virulents, chacun exposant son opinion personnelle au sujet de la tyrannie effrayante de cette dictature en Corée du nord, de la négation des droits de l'homme les plus fondamentaux ...
Il y a même une phrase d'un lecteur qui propose d'envoyer tout simplement des "drones" (c'est à la mode faut croire ?) dernière génération de l'armée américaine pour aller assassiner discrètement le dictateur à moindre coût, sachant que la Chine soutient le régime en question malgré sa perversité/inhumanité évidente affichée, excluant ainsi toute possibilité d'intervention directe armée en provenance des pays du monde libre, à savoir les USA bien-sûr ...
Des drones assassins ?
Et puis quoi d'autre encore ...
Certains lecteurs de libération semblent parfois adopter facilement un mode de pensée aussi fasciste que le mal incarné qu'ils semblent vouloir dénoncer ?

Du temps de la guerre froide il y avait certaines méthodes coercitives musclées du genre "lavage de cerveaux" (administration de certains psychotropes suivi d'une isolation forcée en cellule dite de "privation sensorielle", autrement dit les otages perdaient vite la tête et certains devenaient même fous,psychotiques, suicidaires...) appliquées sur les agents des deux camps de part et d'autre, à présent révolues comme une forme de torture proscrite par les traités sur les fameux droits de l'homme il me semble ?

Pour finir avec un brin d'humour, à défaut de vouloir le tuer, il faudrait peut-être qu'il suive un traitement spécial de "déconditionnement" de ses croyances délirantes liées à sa fonction de chef suprême, qu'il arrête de se prendre pour Mao !

Peut-être qu'un petit coup de pouce avec les technologies médicales modernes qui stimulent (provisoirement et soi-disant) la créativité et libère les cerveaux de certains automatismes acquis par l'éducation, notamment les préjugés et les représentations figées toutes faites, pourrait aider comme l'atteste ce documentaire d'ARTE ?

"Les surdoués De La Créativité"
https://www.youtube.com/watch?v=H16yNoSYZho


Régis Janson a dit…

:)

Anonyme a dit…

mouahahahahahaaaaaaaaa

excellent !

Val TooMuch a dit…

C est un clown... :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...