10 mai 2007

Mots fléchés

Un petit exercice de style auquel je me suis livré l'été dernier, sorte de « cut-up » à la Burroughs : j'ai composé ce poème en récupérant les indications d'un mot-fléché, dans un journal. À quelques bidouilles près je n'ai presque rien modifié et je me suis trouvé assez émerveillé de la cohérence du résultat :

Procédé linguistique
Pour qualifier un nom
Signe de l’addition

Amoureuses nous font perdre la tête
Forme d’avoir intégral

Périodes historiques révisées
Accompagnées par mesures de sécurité
Entourées de près
Mesure de Pékin

Toiles
Enseignants familiers
Matières de défense
Repliées sur elles-mêmes

Avoir un propriétaire
Lésion cutanée
Plaque de neige durcie
Liquide infectieux

Pièce du complet masculin
Dont la charpente corporelle est saillante
Château provençal

Ajouter un nom à la liste
Groupes d’habitations
Embellir avec des
Eléments décoratifs
Ces repaires de bêtes sauvages

Images intercalées
Passées sous silence
Oui, oui !
Nommer une nouvelle fois
Les caractères indispensables

Nez salubre
Acte plaisant
Oiseau fossile
Embrouillé

Coup de lune
L’au-delà
Couvre les bêtises

Enivrant
Le touché
Hilarité
Partie de jupe

Attiré, il tourne en rond
Rendu sot, il dégage des conduits

6 commentaires:

Anonyme a dit…

faudrait le publier dans Mercure liquide!

Shaomi a dit…

Non c'est trop "opaque.", lol !!!

Anonyme a dit…

Ayé j'ai lu tout tabloide :D Vraiment Exellent !
"Visage" est ma preférée(la chute y est la plus forte je pense) avec le Camp, "Ce que font les morts" m'a fait flipper et la Deposition m'a vraiment fait badder (le comm surtout)Bonne continuation !

Anonyme a dit…

ben alors?! t´es Mort?

pour te réveiller: retour imminent de monsieur le Mal Nanti à Lyon programmé pour vers le 29 Novembre!!!

la preuve:
http://6picolescycliques.over-blog.com/

Sarah-Françoise Grimaud a dit…

ça me plaît, j'irai voir plus longuement ! hop dans mes favoris !

lolobobo a dit…

bel objet que voici, j'aime bien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...