9 mai 2007

Vous reprendrez bien une petite lame ?

Déjà, en 1998, je m’interrogeais devant le tout nouveau « Mach 3 » de Gillette : un rasoir à trois lames. Trois lames : pour quoi faire ? Moi, j’en avais deux et ça me semblait suffisant. Quelle preuve de mon ignorance crasse en matière de rasage !!! Car en 2005, voilà que débarquait le « Quattro » de Schick, avec quatre lames. Il semble que Gillette n’ait pas digéré cette humiliation car, il y a tout juste quelques semaines, sortait le tout nouveau « Fusion » de Gillette… à cinq lames !!! (Vous noterez le défi technologique que représente l’ajout d’une lame, puisqu’il fallut sept ans à Schick pour surpasser Gillette, puis deux ans à Gillette pour relever l’insolent défi de son concurrent.)

J’attends donc avec impatience le rasoir à six lames de Schick, puis celui à sept lames de Gillette, etc. Notez qu’à ce train-là, nos enfants se raseront sans doute avec dix ou douze lames.

L’homme de l’an 2100 bénéficiera quant à lui d’un véritable arsenal à cinquante ou soixante lames, qui remplira à lui seul sa trousse de toilette, mais garantira un rasage plus parfait que parfait !!!

6 commentaires:

Clairikine a dit…

C'est marrant ça; juste aujourd'hui j'ai demandé à ma soeur qu'elle m'explique ceci (blog de mi padre):

http://studulanudu.blogspot.com/2007/05/shaving-egg.html

Dixit soeurette: "Ben papa il a dit que son rasoir avait autant de lames qu'un truc à couper les oeufs."

No comment. Avé camarade.

Anonyme a dit…

sans doute selon l´adage qui veut que :"plus de plus et moins de moins"! ;-))

nicolas (pas lui, l´autre! même taille, mais plus sympa)

Anonyme a dit…

J'me faisait la même réflexion!
C'est vraiment idiot comme surenchère!
Pour ma part, mon p'tit sensor exell 2 lames à tête pivotante (je sais, c'est un rasoir de mec) me convient au poil!

severineide a dit…

Tondeuse à gazon...
Rien de tel !
T'as vu Brain Dead ? Ils sont tous rasés de près à la fin !

Thierry a dit…

Ah ah ah excellent !!!
Pfff plus ils rajoutent des lames moins ça rase ... comme un con je me suis fait avoir (p'tain de marketing!) et bein le 4 lames rase queue d'alle !!!
Y a que le Mach 3 qui est bon !

Claude Curutchet a dit…

Juste pour trancher dans le vif ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...