12 août 2005

Chanson d'automne pour l'été

Retour de vacances et un nouveau morceau pour Shoona Sassi. Ce texte n'est pas forcément représentatif d'une pensée personnelle (plutôt d'une fausse croyance longtemps ancrée dans mon inconscient), c'est juste une idée de chanson qui m'a parue bonne, idée qui m'est venue à l'écoute de Charango de Morcheeba cet après-midi (sublime album, au demeurant, plus je l'écoute plus j'en suis convaincu).


CELUI QU’ON QUITTE

Nouvelle histoire, perdu dans un regard
Je m’habitue à son parfum
Nouveaux espoirs, douceur à tous égards
Corps aimant qui apaise ma faim
Quels genres de vœux placer ici ?
Mes ailes brûleront-elles aujourd’hui ?
Quel genre de futur puis-je attendre ?
Trop échaudé pour me détendre


Assourdi par le compte à rebours
Abasourdi, je compte les jours
Plus d’illusions dans mes passions
Je suis toujours celui qu’on quitte
Toujours… celui qu’on quitte


Vieilles impressions, ancrées dans ma psyché
Les belles promesses sans cesse me blessent
Evacuer tous ces passés de ma pensée
Est un défi que la nuit je délaisse
Elle dira ce qu’elles ont toutes dit
« Personne ne m’a jamais aimée ainsi »
Elle fera ce qu’elles ont toutes fait
Une fois lassée, « bye-bye bébé »


Assourdi par le compte à rebours
Abasourdi, je compte les jours
Plus d’illusions dans mes passions
Je suis toujours celui qu’on quitte
Toujours… celui qu’on quitte


Jolis discours sur fond de sentiments profonds
Cœur à louer change vite d’avis
En public, démonstrations d’affection
Puis elle voudra d’une autre pluie

Vite inconstantes sont les princesses
Je ne crois plus en mes déesses
Je suis préparé pour le crash
C’est sans parachute qu’elles me lâchent


Assourdi par le compte à rebours
Abasourdi, je compte les jours
Plus d’illusions dans mes passions
Je suis toujours celui qu’on quitte
Toujours… celui qu’on quitte


Voilà. Restez connectés, je vais bientôt vous parler plus en détail de divers projets en cours, mettre en ligne la nouvelle Tabloïde (publiée dans Mercure Liquide #3) et divers autres trucs que j'ai à partager avec vous.

6 commentaires:

Laurent a dit…

Ne m'a jamais aimée.
Un texte à slamer.

Cachou a dit…

Très bon, ce texte. Et tu n'as pas la chanson à nous faire écouter ? Cherche bien dans tes tiroirs .....

L'itinérante a dit…

Ah oui j'aimerais bien entendre aussi

GIBBON a dit…

Ça peut faire une bonne chanson... C'est déjà un texte sympa ;0))

nidjitt a dit…

bien....à quand le son?

Gévé a dit…

Kado ! https://www.youtube.com/watch?v=gCgmUr9aFVk

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...