24 juillet 2005

Fantômes

Notes chargées de convictions
Sacrées
Me portent & m’emportent près des souvenirs
De rêves indésirés
Hantés
Par les visages de mes amoureuses croisades
Écartées, fuies & bannies
Mes épouses
Me pourchassent
Jusque dans mon sommeil
Jusque dans ces interprétations déformées de réalités
Lointaines & pourtant si intérieures
Amer est le goût d’aujourd’hui
Car amer est le goût d’hier
En moi résonnent les prières
D’envoûtantes apsaras
Loin de moi, tout de moi
Le mercure m’a brûlé
Chaque bille en fusion
Loin de ces parfums sucrés, de ces baisers hypnotiques
Trouvée, la vraie mystique
Reste la légèreté d’un café tchèque en Chine
Maison de pierre entre deux canaux
Où j’ai connu la saveur d’un présent-détachement
Cette mémoire-là, quoique liée à l’Aura
Me rappelle que ce qui fut sera
& qu’entre deux brosses à dents mâchées
Existent des oasis
De paix

Je me serais bien passé des rêves de cette nuit. Sortira-t-elle de ma tête ? Demain départ pour quinze jours loin de Babylone en feu, loin du théâtre de ces interminables mois d'apprentissage.
J'avais besoin de vacances...

1 commentaire:

c.n.z.n a dit…

Bonnes Vacances à toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...