27 juin 2005

Envies de deuil




















trop de big écrase le bang !
sous des faux-semblants de souplesse
affaisse/presse/blesse
la nuit est le festival off du réel
envies de deuil
loin les choses qui nous rattachent à ça ou ça
les liens les biens les riens
qui a caché les ciseaux ?
envies de deuil &
incapable de s’accrocher
les fuites sont comme des mots fléchés
dédale mental chaque contrat mental est édicté
contrat dicté contracté par contradiction
chaque image
chaque image est un fragment de mémoire immédiate
je me rappellerai du présent
du présent
certains regards on ne veut pas les croiser
n’être croisé qu’à la scène
dans le physique n’être extrême
que dans les lignes de fuite
envie de deuil ne provoque-t-elle pas la mort ?
besoin de « tout va bien »
« & surtout ne crie pas »
mais la moitié du chemin
se fait surtout dans la tête
est celle qui est dans la tête
parfois, il vaudrait mieux être sot
ou s’écouler avec le flot

Ou comment mon inconscient m’a averti en novembre du crash à venir… Ainsi tout était déjà là en moi, l’Univers n’avait plus qu’à glisser quelques grains de sables dans les rouages et à me laisser aller droit dans le mur. Il le fallait pour que le choc m’éveille. Tout était dans ce texte. Je serai désormais attentif à ce que dit mon verbe ;)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est par un heureux hasard , que je suis tombé sur votre blog et me suis permise de publier l'und e vos poémes sur mon blog!! Si ceci vous dérange n'hesitez pas à me faire part..

sinon je vous souhaite une bonne continuation, gspére encore frissoner face à vos ecrits!!


cdt tyssi

Olympia a dit…

Impossible de laisser des commentaires hier soir ! J'ai lu ton texte que je trouve très étonnant et très puissant. Ton commentaire me laisse songeuse....

Laurent Hamiche a dit…

J'entends bien celà en slam, tiens.
Bravo (y)

Labanda Fabienne a dit…

http://www.laboiteverte.fr/les-5-versions-de-le-cri-dedvard-munch/

Cachou a dit…


Patatartiner a dit…

Joli flow sur un sentiment pas joyeux... Oui, ♥ moi aussi !

Patatartiner a dit…

Joli flow sur un sentiment pas joyeux... Oui, ♥ moi aussi !

Stéphanie Plume a dit…

pensées...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...