26 avril 2005

Petite chanson de circonstances

ENVIE DE VIVRE

Trop de danses avec la souffrance
Ébauches d’équilibres rognés
Trop de flirts avec la démence
Confusion mentale disséquée
J’ai cherché partout le bonheur
Partout sauf à l’intérieur
J’ai tant attendu mon heure
Victime passive sans fraîcheur

A présent j’ai juste envie de vivre
Vivre & non plus survivre
Sans avoir besoin d’être ivre
Juste vivre mon propre livre
J’ai tellement envie de vivre
Juste envie de vivre
Juste envie de vivre

Ignorant mes propres ressources
Dans les puzzles de mon orgueil
Me noyant sans y boire dans la source
Sans jamais franchir le seuil
La vie m’avait tracé une route, toute

Pavée d’or & de cadeaux
Je m’en suis écarté, trop de doutes
M’accrochant à mon fardeau

A présent j’ai juste envie de vivre
Vivre & non plus survivre
Sans avoir besoin d’être ivre
Juste vivre mon propre livre
J’ai tellement envie de vivre
Juste envie de vivre
Juste envie de vivre

Cet amour que nous avons trashé
Je n’ai plus d’autre choix que d’y renoncer
Tous ces souvenirs enlacés
De tes bras qui m’ont tant comblé
J’aurais du lire entre les lignes
C’était bien moi que tu voulais
J’étais juste aveugle aux signes
Je t’ai laissée te détourner
Je t’ai laissée te détourner

Je me livre enfin à la confiance
Confiance en moi-même, en l’Univers
J’ai rebâti ma foi comme une science
Cessé de tout comprendre à l’envers
Il a fallu pour cela payer le prix fort
Un deuil si lourd à surmonter
Mais après toi & cette petite mort
Reste l'éternité à explorer

A présent j’ai juste envie de vivre
Vivre & non plus survivre
Sans avoir besoin d’être ivre
Juste vivre mon propre livre
J’ai tellement envie de vivre
Juste envie de vivre
Juste envie de vivre


-----


Déjà mise en musique, à écouter en live aux prochains concerts de Shoona Sassi, ou un peu plus tard sur le disque (si elle fait partie des heureuses élues qui y figureront).

6 commentaires:

Claude Curutchet a dit…

C'est ... Je pleure ! Moi aussi : juste envie de vivre, de rire de ne plus prendre la vie au sérieux. Magnifique, merci !

Claude Curutchet a dit…

Toujours aussi émue. Ce poème porte déjà en lui sa propre musique.

Vincent Thiaffay a dit…

Sacrés souvenirs mec !!!

Mandy Rukwa a dit…

tu devrais de temps en temps...

Mary Say-say a dit…

think

Ydaho ¯\_(ツ)_/¯ a dit…

de circonstances ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...