11 février 2005

Science

Extrait d'un article accessible sur la page d’accueil de Yahoo ce jour :

« Une équipe de chercheurs a mis au point un procédé qui permet d'influencer le rêve d'un individu. Le moyen de mieux comprendre le sens des rêves et le rôle qu'ils peuvent jouer dans notre cerveau.

Freud en a rêvé, les chercheurs d'Harvard l'ont fait : un moyen de contrôler ce que décrivent les rêves d'un individu. Les rêves sont uniques et ne peuvent pas être reproduits : c'est ce qui a considérablement limité leur étude depuis des décennies. Le psychiatre Robert Stickgold et son équipe sont parvenus à "imposer" le même rêve à un groupe de 17 personnes, en faisant jouer celles-ci de façon intensive à Tetris.

Interrogées sur la nature de leur rêve, les participants ont reporté à 72% le même sujet : ils avaient rêvé d'éléments du jeu Tetris. Le résultat de l'expérience, menée sur plusieurs jours, s'est confirmé au fur et à mesure des journées passées à jouer à Tetris. Plusieurs sujets amnésiques ont également été étudiés et, chose surprenante, malgré leur absence de mémoire due à une lésion de l'hippocampe, ils ont eux aussi rêvé à Tetris. 
»

Si c'est pas de la balle, Tetris, quand même !!!

1 commentaire:

c.n.z.n a dit…

Une nouvelle étude effectuée par le Dr Jeffrey Johnson de l'Université Colombia et du New York State Psychiatric Institute, publiée en mars 2002 dans Science, montre que 22,5% des enfants regardant à 14 ans la télévision entre une et trois heures par jour commettent des actes agressifs à l'âge de 22 ans (selon les données fournies par les autorités policières) contre 5,7% des jeunes ayant regardé la télé moins d'une heure par jour.

Après la violence liée à la drogue, nous sommes en effet confrontés à un phénomène nouveau, à la propagation de jeux vidéo capables de transmettre au jeunes la volonté et la compétence technique de tuer.


j'ai cherché, je trouve pas
de gun
chez moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...