12 juillet 2004

Nuits blanches















attendre
que la boite aux lettres sonne
me rappelle à l’ordre
« vous devez 700 € à l’ordre des créanciers validés par l’état de droit(e) »
les berceuses électroniques
me contiennent & me supportent
en ces temps complexes
refus d’obtempérer
de ma conscience
« dors ! dis-je »
« jamais ! jamais ! »
les nuits sont blanches parce que le ciel s’illumine toujours avant que mes yeux ne se ferment
totalement
les nuits sont blanches & les conversations d’ivrognes
m’accablent
m’ensablent
je suis un prophète lorsque je dépasse mon propre taux d’alcoolémie
je prêche des sourds
tout cela finit dans des lieux moites & bruyants
« n’êtes-vous pas dégoutté ? »
« non, c'est mon métier »
tu parles d’un métier !
« sweet dreams are made of this… »
qu'ils sont étranges les rêves humains
donnez-moi juste un peu de temps
pour trouver mes mots
ma propre berceuse électronique vous emmènera loin de tout ça
au centre des choses
loin de cet obscène samsara
je prie, surtout, pour que nul ne m’entende prier
je veux être un artiste anonyme
dans cette société de stars
continuer de rêver de voyages en iran
il m’apparaît clairement
que là-bas
m’attend
j’ignore comment
j’y retourne d’un songe à l’autre
bienvenu
malvenu
était mon réveil ce jour…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nuit blanche
ombre noire

ces nuits,
trop fatiguée pour courrir après le someil,
trop réveillée pour le laissé approcher,
j'avais l'impression bizzard que la nuit ne servait à rien...

joli texte

Anonyme a dit…

NUITS



Mes nuits sont peuplées de monstres blessés, qui

Croyant reconnaître un frère ou un ennemi

Appellent et braillent leur folie

L'alcool roule dans nos veines, la fumée

Brûle les cornées

Les sons, les lueurs frappent

Au cœur de la nuit


Des papillons blanchâtres

Des éphémères

S'obstinent à mourir

Aux néons des boites


Sur l'asphalte sombre

Errent les ombres de mes semblables

Ecrasés par des jours impitoyables


Du haut de leur gouttière

Des iris solitaires

Observent la rue

Je marche, je marche

Je ne dors plus






myspace.com/florenthauducoeur

Rachou Solemio a dit…

T'en fais encore des nuits blanches Sha' ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...