« Pas de mots interdits, pas de secrets pour moi-même et lorsque nous en aurons terminé il sera encore temps de tout effacer afin que la postérité n'hérite pas de mes pensées qui parfois tournent en rond. »
(Extrait d'un texte que vous ne lirez jamais ^^)
6 commentaires:
C'est pour ça que tu seras voué à la postérité !! Aaaaah, on ne choisit pas son destin. Trop d'humilité tue, moi j'dis !!
Et tes pensées en ronds deviendront quadrilles...
Caressez un cercle, il deviendra vicieux (Ionesco)
Ah ben, j'suis au mieux de ma forme, moi, ce soir...(je veux dire que Alzheimer me lâche, parfois)
mais moi je veux garder trace de tes pensées ! ben mince alors !
Quelle vanité de l'esprit ou quel désir égotique illusoire que celui de la postérité pour les générations futures qui n'existent pas encore, n'est-ce pas ?
Même Steve Jobs ne laissera pas un témoignage indélébile (L'indélébilité est le caractère de ce qui ne peut être effacé... définition de WikipédiA) de sa présence passée sur terre il me semble ?
A ce propos je visionne gratuitement son biopic ce soir téléchargé depuis ThePiratBay:
http://thepiratebay.sx/torrent/8925251/Jobs_2013.HDRip.x264.AC3-Riding_High
Peut-être qu'il faudrait faire preuve d'une différence exemplaire pour marquer vraiment l'histoire, comme Wolfgang Amadeus Mozart,Issac Newton ou que sais-je encore, développer de super pouvoirs ou devenir dictateur à l'origine d'un génocide de masse par exemple ?
Plus modestement il existe même des fanclubs et des blogs dédiés sur le net d'anciennes séries T.V. (presque hors norme) par exemple et dont les acteurs sont tombés dans l'oublie depuis :
http://www.youtube.com/watch?v=_hT5cGnk2DY
http://scienceofmisfits.blogspot.fr/
De toute façon, tout doit disparaître un jour ou l'autre, le chaos domine toute singularité d'ordre local selon le principe d'entropie dicté par la première loi de la thermodynamique qui régie l'univers dans son ensemble et seul le néant est éternel selon une approche plus bouddhiste de la vie en quelque sorte ...
<3
Enregistrer un commentaire