27 janvier 2012

La pénétration de Bill Laswell


Pas nécessairement le meilleur morceau de l'album, mais un petit morceau de magie néanmoins.

Pas nécessairement le meilleur album de Bill Laswell, mais probablement l'un des plus envoûtants, ce qui n'est pas peu dire dans le cadre d'une oeuvre qui en compte plusieurs centaines...

Ce disque fut en tout cas ma première rencontre avec Laswell, en 1996. Depuis, notre histoire d'amour n'a connue nulle intempérie. Et pour paraphraser W.G. Darling, ma perception tout entière de ce qu'était la musique, de ce qu'elle pouvait être, en fut changée à jamais.

Et comme ce morceau qui n'est peut-être pas le meilleur mais qui n'en n'est pas moins magique est le premier de l'album, ce sera pour vous une entrée en matière comme une autre...

Si ça a marché pour moi, ça ira bien pour vous ^^


2 commentaires:

Yopito a dit…

Tu es Materialist aussi :-P il y a matière.

Yopito a dit…

Quoi qu’étant fondée sur des traces éminentes je n'adhère pas à inscrire une Genèse définitive héritée de moult rites dans mes pages. Les questions cherchent les recoupements et laissons aux archéologues des suspens à foison. Le verbe, l'ARN et l'ADN, la géologie, la précarité se dessinent une utopie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...