22 octobre 2011

Pauvre UMP...

Cette semaine, Jean-François Copé se lamente. Je cite : « Il faut mesurer ce que ça a été d'être sorti de fait du débat pendant deux mois, des plateaux télé où il n'y avait que des gens de gauche, des gens du PS autour de la table ! ».

Que l'UMP proteste d'avoir été un temps éclipsé par son adversaire politique, amen. Ce sont ici les termes employés qui m'interpellent : le fait qu'il « faille mesurer ce que ça a été » implique que ça a été vraiment, mais alors vraiment terrible, une souffrance si insupportable qu'il ne s'agirait pas de la minimiser, de la considérer comme un détail anodin.

Il y a des tas d'autres gens qui se plaignent, dans ce pays : par exemple les chômeurs longue durée, les mères célibataires, les sans-papiers, les professeurs de collèges en banlieue, les ouvriers qui passent leur vie dans une usine, les SDF, et j'en passe... Le discours de Copé est sans ambivalence : les gens de l'UMP ont souffert, et les Français doivent « mesurer » l'intensité des épreuves que vient de traverser leur gouvernement ! Imaginez un peu ce que ça peut faire à un homme ou à une femme, d'être « sorti des plateaux télé pendant deux mois »... Ça c'est du drame humain, du vrai ! Et imaginez qu'en plus, pendant ce temps, il n'y ait « que des gens du PS autour de la table » ! Vos adversaires politiques se pavanent sur le petit écran, et vous on ne vous invite plus ! C'est tout simplement atroce ! Pauvre Jean-François ! Pauvre UMP ! Il faudrait se mettre un peu à leur place, au lieu de pleurnicher pour vos retraites et votre pouvoir d'achat !

Et ce sont ces gens-là qui accusent le PS d'être « déconnecté de la réalité »...

Sans déconner...

8 commentaires:

Élaine Germain a dit…

Hola, telllement, tellement d'accord avec toi, je vais l'imprimer, tiens!!!

CESVAINE a dit…

Oui ! Les pauvres pitchounes... Il y a des hommes politiques de droite que je respecte.....mais lui................ il m'énerve... Ses dents raient trop le parquet..

Nicolas Manenti a dit…

le problème c´est que quand ils passent à la télé ca fait du temps d´antenne pour Marine le Pen... vraiment pas de bol l´UMP.

Olympia a dit…

c'est vrai quel monde cynique où les politiques ont rien que des embêtements. "Si j'aurai su, j'aurai pas venu".

Labanda Fabienne a dit…

ce qui craint c'est l'énorme risque de se taper Bayroux et Le Pen au secund turn. Putain de putains

Plume a dit…

et vouai... y'a vraiment des coups de pelles qui se perdent -_-

Labanda Fabienne a dit…

LIVE AND LET DIE :-)))))

Labanda Fabienne a dit…

POOR POOR COP HEY http://www.youtube.com/watch?v=s0FNckgqtlA

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...