30 mai 2010

Les Ninjas se mobilisent contre la loi sur le port du niqab !

Communiqué de presse émis par le Syndicat Français des Ninjas et Shinobis, le 28 mai 2010.

Chère concitoyens, chères concitoyennes.

Le Syndicat Français des Ninjas et Shinobis, après concertation, a décidé de se positionner clairement en défaveur de la loi sur le port de la burq... heu... du niqab.

Cette loi a pour objectif de défendre la dignité de la femme mais, afin de ne pas porter atteinte à la dignité des musulmans, empêchera toute personne de se couvrir le visage dans les lieux publics. Les ninjas, profession issue d'une tradition japonaise, ne sont ni des femmes ni des musulmans, et seront pourtant sujets à des poursuites judiciaires dans le cadre du port rituel de leur costume de travail.

Hier, jeudi 27 mai 2010, Tetsu Yano, un confrère ninja âgé de 28 ans, a été interpelé par les forces de l'ordre alors qu'il conduisait sa trottinette sur les Champs-Elysées et verbalisé parce que, d'après les agents de police, le port de son masque de ninja nuisait au bon maniement de sa trottinette ! M. Yano conteste cette amende et nous le soutenons, face à ce qui est une discrimination pure et simple !

La profession de ninja, depuis plus d'un siècle, a déjà été mise à mal par les lois soi-disant progressistes de ce pays ! L'assassinat pour raison d'État ayant été aboli en France après le Second Empire, nombre de nos confrères ont été contraints de travailler dans l'ombre, sans protection juridique et hors du cadre de la loi. Plusieurs d'entre eux, quoi que travaillant légitimement pour les gouvernements successifs, ont été emprisonnés et condamnés pour avoir simplement exercé leur métier !

Notre dignité a par ailleurs été mise à mal lorsque le port d'arme a été totalement interdit : un ninja qui marche dans la rue sans son sabre est un ninja à demi nu !

Aujourd'hui, notre corporation officie essentiellement dans les domaines de la sécurité et de la protection des personnes et des lieux, ce qui est déjà dégradant en soi compte tenu de notre grande tradition d'assassinats ! Dégradant mais toujours dangereux ! Les ninjas risquent régulièrement leur vie pour protéger les monuments historiques de ce pays : tout le monde se souvient avec émotion du sacrifice héroïque de Yukihiro Watanabe en 1997, qui tentait de protéger Johnny Hallyday du terroriste Pascal Obispo ! 

Nous avons déjà suffisamment souffert de ces injustices, sans même parler de cette mode insultante qui consistait, au début des années 1990, à nous comparer sans cesse à des tortues !

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, nous a déjà fait part de sa considération, déclarant sur TF1 que les ninjas pourraient continuer à porter leur costume traditionnel dans le cadre de leur métier. Ce que M. Hortefeux semble ignorer, c'est que le ninja vit sa profession à chaque instant. Ninja est d'ailleurs davantage qu'une simple profession, c'est une foi, c'est un engagement, c'est une allégeance à un code strict. Le ninja pense à sa mission tous les matins en se rasant ! Le ninja mange ninja, dort ninja, fait l'amour ninja... L'idée même de ne plus pouvoir aller acheter notre pain le dimanche matin, en arborant fièrement notre costume et notre masque, est une insulte !!!

Par ailleurs, et ce indépendamment de nos intérêts personnels, la loi sur le port de la burq... du niqab nous semble poser de gros problèmes en termes de sécurité publique : interdire aux conducteurs de motos, de mobylettes et de scooters de porter un casque ne manquera pas de causer d'innombrables décès ! Il y a là un contre-sens avec la volonté affichée par le gouvernement de rendre les routes plus sûres ! 

Pour toutes ces raisons, pour la discrimination dont nous serons victimes si cette loi est votée, les 28 membres du Syndicat Français des Ninjas et des Shinobis refusent la loi sur le port de la burq... du niqab, et se mobiliseront chaque dimanche après-midi, avenue des Champs-Elysées, afin de sensibiliser l'opinion publique à notre cause !

Vive la République, vive la France, vivent les ninjas !!!

10 commentaires:

Valérie Matillat a dit…

A transmettre à la presse sans hésitations !

ISA, conteuse et comédienne a dit…

Sha' t'as encore pêté un plomb !!!!!

Manoé a dit…

je soutiens le mouvement des ninjas!

Jamel Roudani a dit…

Mdr. Trop fort mad ;-)

ISA, conteuse et comédienne a dit…

Bon Sha' en fait j'ai lu ça il était presque cinq heures du mat, non t'as pas pêté un plomb, aucontraire, et j'aime ton impertinence. Voilà. Bises.

Francis a dit…

Il est important de relayer la lutte de professionnels trop souvent passée sous silence dans les médias traditionnels, longue vie aux ninjas!

Fabienne Labanda a dit…

je soutiens les ninjas dans cette revendication claire et juste. J'en appelle aux hommes, femmes et animaux du RAID à les soutenir. Egalement une grande pensée à l'égard de Zorro, qui, dès aujourd'hui, court le risque d'être démasqué...

Sandro S. a dit…

bien joue' !
Bientot ca sera le tour des moutons ? ;)

L'oeil du myope a dit…

Clique sur le lien et éclate tes ennemis.

Sigouline a dit…

vive les tortues ! Non mais dis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...