16 août 2008

Mystique féline

Alors tout d’abord, je vous invite à vous assurer que le son de votre ordinateur est en marche puis à regarder la petite vidéo ci-dessous :


Outre que tout ça est assez hilarant et tout à fait choupinoux, je pense qu’il ne faut pas se méprendre sur le sens profond de ces mots !

« Oh my Dog,
Oh Long John,
Oh Long Johnson,
Oh Don Piano,
Why I eyes ya
All the live long day? »

Non, ce chat n’est pas sous acide et il n’a pas davantage besoin d’un psychanalyste.

Il est au cœur d’une révolution spirituelle !

Ce chat est en effet en proie à une crise mystique depuis plusieurs jours et les êtres qu’il invoque sont des divinités félines, inconnues de nous autres humains.

« My Dog » est, comme on dirait en anglais, « the Only Dog », le Chien Unique qui protège les chats. Quant à Long John, Long Johnson (le fils de Long John, selon la mythologie) et Don Piano, ce sont des sortes de Saints Protecteurs, qui guident et accompagnent les chats dans leur vie comme après leur mort.

Au moment où cette vidéo a été réalisée, le chat est dans une transe mystique depuis des jours et des jours (d’où son expression effarée), rempli par l’Amour et la Lumière du Chien Unique et des Trois Saints, qu’il contemple dans une extase indescriptible, oubliant de dormir et même de se nourrir !

Ainsi, dans un sursaut de lucidité, le chat réalise qu’il a perdu tout contact avec la réalité, et interroge ses Dieux afin de comprendre pourquoi il a été choisi, lui, simple chat parmi les chats, pour avoir l’honneur de voir Leur grâce et de Les adorer. D’où la dernière question : « Why I eyes ya all the live long day? » (que l’on peut grossièrement traduire par : « Pourquoi suis-je en train de vous contempler tout au long de cette éternelle journée ? »)

Puissent le Chien Unique, Long John, Long Johnson & Don Piano veiller sur vos âmes, amis lecteurs.

(La suite ici).

4 commentaires:

Manon a dit…

Tu vas un "poil" loin, mais c'est autrement cool d'être aussi inspiré par ces insipides vidéos_qui m'ont néanmoins faire mourir de rire il y a quelques mois"
Ma mère est toujours aussi persuadée que sa grosse gouttière Lulu lui dit "maman' !

Val a dit…

1- Comme un chat dort 18 heures par jour, ses heures de contemplation sont finalement réduites à peau de chat gringalé.
2- j'ai appris qu'un chat avait une force de persuasion avérée dans l'art de la communication avec les mamans. Et les pères dans tout ça ???? Ils jouent au chat perché ?

Elaine Germain a dit…

Merci pour ton analyse de ce chat mystique touché par la vérité! Mais es-tu archi-sûr qu'il ,n'a pas été doublé? Les rires tentent à prouver que ce pourrait être traficotté... En tout cas, belle analyse. Ma Klaatu n'en est, elle, vraiment pas encore arrivée là!!

Nicolas Manenti a dit…

C´est pour conjurer les terribles aspirateurs maudits, le pire ennemi des chats, comme le montre ce document trés intéressant à coup sûr:
http://www.youtube.com/watch?v=UJk5hdf42xQ

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...