16 janvier 2007

Wow !

Alors voilà, c'est pas pour me la ramener mais on vient juste de me faire le plus beau compliment qu'on puisse me faire ! Et ça vient d'une personne qui n'a aucun intérêt à être gentille avec moi et qui, de surcroît, n'a aucune idée de mes goûts littéraires ! Le commentaire est relatif à mon recueil, Tabloïde.

Je cite : « Ce que tu écris me fait penser à Kundera, avec la petite touche fantastique qu'il fallait pour élever le niveau ».

Bon, évidemment je tempère tout de suite : ce n'est pas demain la veille que j'élèverai quoi que ce soit par rapport à Milan Kundera ! Mais quand on sait que cet auteur est pour moi un dieu vivant de la littérature, quand on sait à quel point je considère son oeuvre comme une référence absolue, quand on sait l'impact que celle-ci à eu sur mon travail, alors on peut comprendre que ce compliment m'ait touché, et pas à moitié !!!

Voilà. Dans huit jours mes chevilles auront dégonflées et je partirai humblement au le festival d'Angoulême pour démarcher quelques projets BD et poursuivre des négociations concernant l'un d'entre eux. De fait, j’ai beaucoup de travail. J’essaierai quand même, si c’est possible, de poster des choses ici, d’ici-là.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...