8 novembre 2014

La France sous le choc : nos enfants sont des nains !

Une étude génétique menée par un laboratoire genevois sur 4879 enfants issus de différents pays européens révèle que les êtres que nous avions toujours considérés comme des enfants sont, en réalité, simplement des nains. La pratique qui consiste à intégrer une famille en se faisant passer pour un enfant semble remonter à des millénaires, pré-datant l'Histoire écrite, et pourtant nul ne s'est jamais aperçu de rien ! Cédric, « enfant » de sept ans, accepte de témoigner : « Je suis en réalité un nain de trente-trois ans, pas du tout un petit garçon, mais il faut remettre les choses dans leur contexte ! L'escroquerie est d'une simplicité enfantine : il suffit de vous présenter à une famille comme étant un enfant et du jour au lendemain on va vous aimer, vous loger, vous nourrir, vous habiller et vous acheter des jouets sans aucune contrepartie sinon celle d'aller à l'école et de faire semblant d'y apprendre des choses que l'on sait déjà. Qui pourrait dire non à un tel style de vie ? ». Monique et Serge X, les « parents » de Cédric, sont sous le choc : « Nous étions convaincus que Cédric était notre fils, déclare Monique, nous aurions fait n'importe quoi pour lui, nous l'aimions ! ». « Mon cœur est brisé en mille morceaux, ajoute Serge, mais je comprends mieux pourquoi malgré son jeune âge Cédric avait une telle fascination pour mes exemplaires de Playboy ! J'avais dû les enfermer à double-tour dans une armoire ! ». Même l'institutrice de Cédric est effondrée : « J'ai consacré ma vie aux enfants, et maintenant je réalise que mes élèves, tous mes élèves en vingt-sept ans de carrière, ont abusé de ma naïveté ! Ils étaient en fait déjà tous allés à l'école et ils faisaient semblant d'avoir des difficultés à apprendre ! Je peux vous dire qu'après cela je ne ferai plus jamais confiance à personne ! Je compte d'ailleurs divorcer très prochainement, il est probable que mon mari est en fait un vampire et non un homme ! ».

Déjà, depuis l'annonce de la nouvelle, des dizaines de milliers « d'enfants » ont disparu dans la nature, craignant des représailles. Un peu partout dans le monde, on signale des incidents, des « enfants » lynchés par la foule ou battus à mort par leurs parents. Les autorités appellent au calme mais François Rebsamen, ministre du travail, évoque un problème supplémentaire lors de son communiqué de presse de ce matin : « Il y a plus de dix millions d'enfants en France. À présent que nous savons que ces gens sont en réalité des adultes et que la plupart d'entre eux sont rejetés par leurs familles, il va falloir les réinsérer dans la société, ce qui sera d'autant moins facile que ces gens sont des personnes de petite taille et qu'ils seront donc sujets à de nombreux préjugés ». Anticipant que cette découverte va, peu ou prou, faire rien moins que doubler les chiffres du chômage d'ici 2017, François Hollande a dors et déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas.

21 commentaires:

Baba AuChamp a dit…

Lol

Séverine Machin-Chose a dit…

Ah bah voilà... On va pouvoir faire des lancés avec... Parfait !

Nicolas Manenti a dit…

madcap, t´es un ouf :D https://www.youtube.com/watch?v=rXcSxG1HoUs

Cachou a dit…

:D
Ah les p'tits c... ! Et en plus ils font semblant de croire au Père Noël ... Comment ils se sont fichu de nous, j'y crois pas.
Mais, bon, y en a au moins une qui va être contente : c'est la CAF ...

Nuit de Soie a dit…

Et ça se complique si on sait qu'il y a de enfants qui se prennent pour des nains. Ils prennent leurs parents en charge et rééduquent leurs profs et ils ont appris à faire avec l'infantilisme des adultes. Il parait même qu'ils arrivent à se faire passer pour des nains auprès des nains. Le problème est qu'ils ne croient plus au Père Noël, ni même en leurs rêves.

Marie-Cécile M a dit…

:-))
Et les nains de jardin, qui sont-ils ?

Rootart aka Rooty le bricolart aka Root' 66 a dit…

je me disais bien aussi.

SergentPoivre a dit…

Une information qui nous fait ressentir l'incroyable ignorance du monde dans lequel nous vivons. Je frémis devant la duplicité de certains nains qui se font passer pour nos enfants. Ils sont d'une ingéniosité dans borne. Le mien (enfin celui que croyais être mon fils) a réussi à me faire croire qu'à l'âge adulte il mesurait un mètre quatre-vingt. J'en suis abasourdi. Vaurien

Stiane a dit…

Si j'étais une naine ce texte je le ferai... supprimer !

GIBBON a dit…

J'arrive un peu tard et j'ai enfin compris pourquoi mes nains de jardin ont disparu !!!

AdR a dit…

A n'ain pô doutè jeum' suis fait eu 2 fois. La première fois quand j'ai eu mon nain, et la deuxième fois quand il a simulé comme qui dirait qu'y grandissait et qu'y f'sait sa crise d'adolescence comme on dit ! Mince alors ! un nain qui s'fait passer pour un ôdulte,... on aura tout vu avec leur atôme !

Céleste a dit…

Dans leur tête, les humains sont presque tous des nains : ils font mine de..., ils ne s'intéressent qu'à l'apparence et en jouent pour faire croire que..., ils profitent des crédules que les prennent pour des..., etc, etc. Rien de bien valeureux somme toute, pour l'espèce qui pond des nains à tout va sans penser qu'ils auront un destin, une vie, bien diminué...

Lange Dominik a dit…

SUITE ET FIN DU CYCLE “REGARDS SUR LES ZOOS” Projections de films 'expérimentaux'

Mon film passera dans ce programme de séance de films au Muséum, dans le cadre de la thématique ici-nommée ci-dessous “Regards sur les zoos” - Projections de films ‘expérimentaux’ …

Sauf que c’est à l’origine un film photographique diapositives en couleur de 36 pauses, que j’ai ensuite animé et re-filmé en projection sur un écran chez moi au moyen d’une caméra Super 8mm en mode image par image, puis transféré ensuite en vidéo-numérique, afin de fournir une copie de distribution économique bon marché, sur cassette Mini Dv, déposée chez Light Cone depuis une quinzaines d’années déjà …
Les primates du film en question, ce sont les badauds et jeunes couples avec leurs poussettes et leurs enfants, en ballade dans les allées du parc au Jardin Des Plantes !
Les véritables primates ce sont les visiteurs du zoo bien-sûr …

SUITE ET FIN DU CYCLE “REGARDS SUR LES ZOOS”
Projections de films ‘expérimentaux’

Dominique Lange - La danse des primates au Muséum national d’Histoire naturelle (Fr., 1999, 3 minutes, vidéo)

Néozoon - Unboxing Eden (Fr./All., 2013, 5 minutes, vidéo)

Hans Richter - Rennsymphony (All., 1929, 7 minutes, 16mm)

Malcom Le Grice - Berlin Horse (GB, 1970, 9 minutes, 16mm)

Peter Miller - Broken Horse (EU, 2007, 3 minutes, 16mm)

Laszlo Moholy-Nagy - The New Architecture and the London Zoo (EU, 1936, 15 minutes, 16mm)

Jean Painlevé - Les amours de la pieuvre (Fr., 1967, 13 minutes, 16mm)

Guy Sherwin - Flight (GB, 1998, 4 minutes, 16mm)

Vivian Ostrovski - Eat (EU, 1988, 15 minutes, 16mm)

Durée totale : 74 minutes
Merci à LIGHTCONE

INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 22 novembre 2014 - 15h30
Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution
Entrée par le 36 rue Geoffray St Hilaire - 75005 Paris
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places)


Benoît Hické
Chargé de la programmation audiovisuelle
Muséum national d’Histoire naturelle

Jean-Pierre Lamon a dit…

les nains portent quoi ?

Isabelle Janvier Conteuse Comédienne a dit…

Ciel !

Isabelle Janvier Conteuse Comédienne a dit…

j'adore décidément te lire :)

Labanda Fabienne a dit…

warf warf

Baba AuChamp a dit…

j'adore

Lydie Prevost a dit…

Non d'un nain !!!

Lola Lamb a dit…

Trop drôle! Je me marre toute seule dans le train!

Mia Dubreuil a dit…

nan mais sérieux.... mdr... t es grave hein ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...