5 novembre 2013

Jour & nuit (Shaomix)


au centre du centre (chants nuptiaux, bien d'aurore)
chorégraphie des dorures de l'automne
amoncellements chromatiques & résonances
mercure liquide en totem (l'or est leurre)

jour & nuit / nos sens / de septembre en septembre
s'assimilent en chairs détricotées (en lignes emmêlées)
dans les stases de nos résurrections outrancières
tes frémissements         m'accordent         au monde

depuis le jour où mes pas de chat
m'ont dansé jusqu'à humer les traces
de tes innocentes guerres de troie
j'ai pris le chemin de traverse (& je t'ai traversée)

aux rythme des heures translucides & des oliviers
je jouis de tes épées transversales (tu me glisses en faveurs provençales)
au gré de tes providences / le vaudou de tes cadences / enveloppé
le canapé
                 se fait
                             canopée

nous vivrons nos envols en boucle
& autant de pujas sur ton épiderme (épice)
nous infligerons l'infinitude à l'usure de leurs habitudes (nous nous jetterons à la face du monde)
nous confondrons les lignes droites
& notre vie sera le vrai livre


Texte original de Pascal Guilbert.
Remixé par Shaomi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas l'original.
Ça handicape.
Ryko M.

Pascal Guilbert a dit…

Merci Shao Mi :) Un excellent remix ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...