28 mars 2009

La stupidité n'a pas de limites !

La stupidité n'a pas de limites : en témoigne le projet « acoustic kitty », mené par la CIA dans les années 60. D'après Wikipedia, la CIA a dépensé environ vingt millions de dollars (ce qui, à l'époque, représentait une somme plus considérable encore qu'aujourd'hui) afin d'utiliser des chats dans des missions d'espionnage. Une batterie et un micro étaient implantés dans le corps du chat, ainsi qu'une antenne dans sa queue. Pour éviter que le chat ne soit distrait, son sens de la faim lui était retiré par chirurgie.

La première mission « test » fut effectuée à l'ambassade d'URSS de Washington. Le chat fut lâché à proximité et presque immédiatement écrasé par un taxi. À la suite de cela, l'opération tout entière fut considérée comme un échec et interrompue.

Ainsi donc, à l'initiative de cadres de l'administration américaine et de scientifiques de haut niveau, des dizaines (sinon des centaines) de chats furent torturés ou sont morts de faim (faute d'avoir l'impulsion de s'alimenter), et une somme qui aurait pu servir à nourrir des milliers d'êtres humains fut dépensée pour une opération d'espionnage qui fut enterrée après qu'un taxi ait écrasé un chat.

Et c'est ce genre de personnes qui nous gouverne encore aujourd'hui... Et on me demande pourquoi je ne vote pas...

2 commentaires:

CLR a dit…

Tu m'étonnes... Quel amas de bêtises, ma parole...

Remarque quand on débloque des milliards de dollars payés par les contribuables américains pour sauver un fonds d'investissement qui coule -- et que celui-ci en donne ensuite un pourcentage à ses PDG comme BONUS pour réceompenser leur comportement irresponsable etc... (AIG si tu m'entends...)

Ben c'est pas que je devienne blasée, mais presque.

Élaine Germain a dit…

‎"Clique sur ce lien et DEGOUTE ton chat grave!"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...