10 janvier 2009

Voyages autour du monde...

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croît qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
Nicolas Bouvier, L'usage du monde.

Alors que j'offre ce livre à mon amie Tif, qui s'en va dans quelques jours entamer son grand voyage autour du monde (que je vous invite à suivre ici), je réalise qu'il y a tout juste un an, je revenais de mon dernier voyage de deux mois en Inde (dont je vous invite à lire le récit). Tout ça me donne envie de fouiner dans mes vieux cahiers de voyages et de voir quels récits je pourrais tirer des précédents (un blog peut être rétroactif, non ?).

Un an depuis le dernier retour, un peu plus d'un an avant le prochain départ... En attendant, bon voyage Tif ;-)

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah !!
Nostalgie du voyage ! Je retourne en Inde cet été, pour quatre petites semaines ! Je vais essayer de renouer avec mes amis d'il y a onze ans, amis rencontrés lors de mon premier voyage autour du monde, ceux rencontrés lors de mon deuxième voyage de pèlerin celui-là voici bientôt sept ans et ben sûr, les amis rencontrés lors de mon dernier voyage là-bas avec ma dulcinée en 2006 !

L'Inde me manque... Le voyage aussi me manque un peu mais heureusement, je ne me laisse pas aller ! Hong Kong dans deux semaines, la Malaysie ensuite (que je qualifierais de mélange subtil d'Inde et de Chine pour les amateurs, le tout dans un environnement musulman !) avant de retourner dans ma Chine adorée !

Quand reviendras-tu dans ton Asie bien-aimée, ô Sha-o-mi !?

Ivan

"La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens." La Foi bahá'íe

Anonyme a dit…

Et moi qui pars de mon Tanger dans 10 jours pour le Sénégal, je crois qu'il faut que jelise le livre alors, aussi, j'en ai aimé l'extrait... Les voyages, c'est le plus beau des cadeaux, même si c'est souvent à ce moment-là qu'il nous arrive des galères, mais c'est ce qui est magnifique!! Bonne journée

Christelle B. a dit…

Oh oui !!!! J'adore les récits de voyages :-)

Yopito a dit…

Les livres de Bouvier font toujours un effet bœuf.

Yopito a dit…

Quand elle revint,eut- il fallu que Tif ait ton dû ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...