11 octobre 2008

Lingam
















en exil
répétitif
agonise un bilan commun
proactif, précipice

répétition 
increvable boucle 
exhibition pudique
yin et yang en triangle

toi, toi, mon toi !
illusoire
en/gluant
sournois

veuillez patienter…
déjà dupé !
soufflent
les leurres

quelle heure ?
trop tard
sur le seuil
de l’orgueil

poussif sur le dance-floor
emporté par la fontanelle
les pieds enterrés
dans le sable

la voix qui porte
qui frappe à la porte ?
shiva amoureux
justice ambiguë

ambivalente avalanche
neige qui se déploie
sans loi nulle foi
sans voix nul émoi

savoir
ce que ces mots
creusent
ocre qui se moque ? bric & broc médiocre(s) ?

tout ce verbiage
place du marché
détourné
nié le temps

rentré dans leur jeu
poussé dans le je
sorti sous des pluies acides
rentré dans la nuit lucide

dissection par la démence
âmennemi s’acharne harcèle jusqu’à la gerbe
réactions superflues mais soulevées
par le désir sensuel de transparence

la scène appelle
plus forte
se retirer vraiment ?
éjection précoce ?

en attendant
bon dos (toujours)
lire entre les instants 
aspire hors du monde (?)

lingam
linge-âme salant famille
brûle pourpoint certes
mais roseau en dedans

bref…
vivement lundi, vivement l’indice, exil 2010
exit en l’inde ivre d’humide
l’humilité, enfin !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hum Shaomi,
c'est un hymn en quel honneur ?

Caro

Mayglam a dit…

Hum , j'ai du mal je lis et relis mais explique moi .... en quel honneur ce poème? ;)

Anonyme a dit…

tu pars pour l'Inde,c'est ca?
si oui,contente pour toi
si non, j'aime bien la photo quand méme!!lol
bizz
susie

Cathie Sylvie Lopez a dit…

trés sympa et réel

Labanda Fabienne a dit…

j'ai bien connu cette expression. Je t'en parlerai en direct.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...