2 septembre 2008

Touche pas à ma potasse !

« Au bout d’une demi-heure, je prends le parti d’interrompre l’honnête industriel.
- Monsieur, lui dis-je, le tableau que vous venez de m’exposer est tracé de main de maître, et je dois avouer que vous m’avez presque convaincu. Le moindre des produits chimiques prend dans votre bouche une valeur toute particulière, et je crois que les résultats que vous avez atteints jusqu’ici ne sont rien en comparaison de ceux que vous pouvez espérer. Je me permettrai cependant de faire mes réserves sur la potasse. Il me semble que vous ne rendez pas suffisamment justice à la potasse.
- Moi ? fait l’honnête industriel interloqué ; mais je n’en ai pas encore parlé !
- Justement. Votre silence est plein de sous-entendus hostiles. N’oubliez pas, Monsieur, que je suis ingénieur ; rien n’échappe à un ingénieur. »

Georges Darien, Le Voleur.

1 commentaire:

Yopito a dit…

Jusqu'où descendre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...