12 avril 2007

Samedi soir

LUI : Allo ?
ELLE : Robert ? C’est Stella.
LUI : Oh, Stella, ça va ?
Bon, là Robert 'faut qu’t’assures !
ELLE : Ouais, ça va, ça va...
LUI : T’appelles d’où, là ? Y’a comme un bruit de foule.
ELLE : Je suis au Barbaramix avec des potes. Tu veux passer ?
Bon, Robert, y faut la jouer finement !
LUI : Heu, c’est à dire que mon chat est malade. Il a chassé une souris dont la date de péremption était dépassée.
ELLE (l’air déçue) : Oh...
LUI (l’air content qu’elle ait l’air déçue) : Rien de grave, mais il vomit à peu près tous les quarts d’heure et je pense qu’il vaut mieux que je reste près de lui.
ELLE (l’air contente qu’il ait l’air content qu’elle ait eu l’air déçue) : Oh... Assure, tu peux bien le laisser une petite heure ou deux. Barbara mixe et ça tue !
Allez Rob’, à toi d’jouer !
LUI : Pourquoi tu ne passerais pas un peu plus tard, plutôt.
ELLE (confuse) : Plutard plus tôt ou plutôt plus tard ?
LUI : Plutôt plus tard.
ELLE : Oh.
LUI : Alors, ça te dit ? J’ai des sugar-snaps, en plus.
ELLE : Des sugar-snaps ? Oh oh oh ! C’est tentant.
Oh oui chérie laisse-toi tenter.
ELLE : Mais je sais pas, j’ai deux copines avec moi, ‘faut que je leur demande. En plus on dépend du métro.
DEUX copines !!! Fouloulou !
LUI : Vous n’avez qu’à dormir chez moi.
ELLE : On va pas te déranger.
LUI : Y’a pas de problème, je t’assure.
ELLE : T’es un ange. Je leur demande et je te rappelle, OK ?
LUI : OK. Bises.
Malheureusement pour Robert, une pelleteuse alla se crasher dans le Barbaramix quelques secondes après, provocant l’écroulement de l’immeuble entier. Non seulement les clients du bar furent-ils tous tués sur le coup, mais de surcroît le Barbaramix n’obtint jamais sa licence de trois heures du matin. La pelleteuse était en effet pilotée par un client du bar, ivre bien entendu.
Aujourd’hui, trente ans plus tard, Robert est toujours vierge.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Exellent! Ca me change de cette soirée electorale deprimante !
J'adore ton style (du peu que j'ai pu lire).Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Jolie micro nouvelle!
As-tu une pièce dramatique à proposer? Ecriture en cours?

Fanfan a dit…

et la pelleteuse, elle a eu quoi?...

Sue a dit…

pauvre Robert..

Anonyme a dit…

mouahahahahaha

babeth a dit…

pov pov pov Robert !!!!!!!! comme quoi le dépucelage tient à peu de chose .......... pov pov pov Robert !!!! Mais d'un autre côté s'il était aller au Barbamix .... il serait aux anges avec les trois filles ..... quel est le meilleur choix ... j adoooooooooore !!!!!!!!!! Bises Sha'

Elaine Germain a dit…

Joli conte dont la morale est, au choix, "reste chez toi à surveiller ton chat car il te le rendra bien" ou encore"vie dangereusement" ou encore" l'alcool tue en pelleteuse"!Et là, trop de morales tue le moral!!!

Plume Plumette a dit…

perso je garde " l'alcool tue en pelleteuse" ^^
c'est d'anthologie ;D!!

Manoé a dit…

quel dommage....pour lui!

Sigouline a dit…

pauvre ! comme dit ma copine espagnole (pobre )

François Tong a dit…

Tu ferais mieux de venir a Chonas pour la soirée d'Arno ! :)

Anonyme a dit…

Peu résilient, Robert… A sa place je ferais un procès à Cyrulnik pour fraude scientifique patente…
Ça l'occuperait…
et puis il pourrait draguer en salle d'audience… à commencer par son avocate : il la choisirait dans un cabinet collectif comprenant 3 avocatEs, et un soir…

Bises Annie Gehand

RPH a dit…

Samedi soir : excellent ! nb : "Tes brêves me bousculent les zygomatiques à chaque fois ****"

marie-cécile m a dit…

Il est donc indispensable d'avoir chats et souris à la maison !

Claude Curutchet a dit…

La vache de pelleteuse ! ai bien rigolé .

paintokill a dit…

Cà fait au moins 3 histoires que je lis, j'aimes beaucoup :)

maow a dit…

hahaha excellent

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...